23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 09:30

Depuis la rentrée, je n'ai plus touché une aiguille ou un crochet ! Ma classe me prend tout mon temps, la mise en route est longue, je le savais, il faudra plus de temps qu'une classe à moins de niveaux, surtout qu'en plus, je dois fabriquer tout ce qui est en allemand...

Donc, à défaut de pouvoir utiliser ma laine et mon matériel, j'en achète encore pour les jours où je pourrai enfin me remettre à crocheter et à tricoter ! Je sais, je n'en ai pas vraiment besoin vu tout ce que j'ai en stock, mais vous ne me changerez plus !!

Profitant d'un RV raté chez l'ophtalmo pour cause de cabinet exceptionnellement fermé (ils auraient pu prévenir et nous épargner le voyage), ma fille et moi nous sommes "vengées" en allant faire des achats !

Pour elle, une boutique de fringues et plein de petites choses sympa pour cet automne ; pour moi, un tour dans le magasin Bergère de France du lieu. Cela faisait longtemps que je n'y avais plus mis les pieds... Et première surprise en entrant, s'il reste des rayons avec de la laine BdF, il y a plus de laines d'autres marques ! Preuve que, même si le magasin porte toujours l'enseigne BdF, cette filature est bien en déclin...

J'ai cherché dans les magazines sur place un modèle de gilet et un autre de pull pour moi... (Je sais, j'ai des ouvrages en cours et assez de laine pour d'autres encore, mais bon...).

J'ai trouvé un chouette gilet...

A défaut de créer, j'achète du matériel !

Et pour le faire, j'ai pris une laine grise toute douce...

A défaut de créer, j'achète du matériel !

Je me suis aussi trouvé un pull sympa à faire...

A défaut de créer, j'achète du matériel !

Que je ferai en violet...

A défaut de créer, j'achète du matériel !

J'ai aussi pris les explications du dernier catalogue et... je me le suis vu offrir, comme geste commercial qu'elle a dit la dame. Sympa...

A défaut de créer, j'achète du matériel !

J'espère vraiment pouvoir tricoter au plus vite, l'automne arrive à grands pas (je suis déjà enrhumée !) et ce serait sympa d'avoir un nouveau pull et un nouveau gilet !

A défaut, je mettrai mon poncho fait en mars dernier...!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bon courage pour toute ta mise en place dans ta classe !
Bisous
Répondre
B
La classe commence à bien tourner ; je pense qu'après les vacances de la Toussaint, tout le monde sera bien dans l'année... Donc je pourrai trouver plus de temps pour bidouiller et il le faudra, car les marchés de Noël approcheront vite !!
C
je viens seulement de recommencer à tricoter un peu, et encore, juste pour faire les côtes du début d'un bonnet (le PEC de Looklady), je comprends bien ton manque et ton besoin d'avoir au moins de la matière et des idées ! J'espère que tu te plais dans ta nouvelle classe, et je te souhaite de pouvoir bientôt retripatouiller la laine. Bisous
Répondre
B
Hier soir j'ai passé une heure environ dans la salle d'attente de mon médecin (pour des certificats pour l'escalade et l'équitation pour ma fille) et du coup j'ai pu crocheter un début de chèche pour mes marchés de Noël ! Qu'est-ce que c'était agréable ! J'ai presque regretté quand c'était notre tour !!!
Bises
D
Superbes modèles ! Et les laines choisies sont très jolies. J'aime autant la grise que la mauve !!!!
Répondre
M
chiche que tu en termines un des deux avant Noël?!!!
le pull me fait penser à celui que tu m'avais aidé à mettre en route à Buis. J'espère que tu ne referas pas le premier rang de mise en place des torsions autant que moi!
courage pour les préparations.
bises
Répondre
G
ha oui de beau models bisous
Répondre
C
Ah! on est toute pareil même si on a de quoi faire on achète toujours plus....Allez courage pour tout faire!
Bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup ce gilet. Du coup j'ai été visionner le magazine BdF 178 et d'autres modèles me plaisent bien. Je pense que je vais aller l'acheter. Merci !
Répondre
D
ah ah tu ne corrigeras jamais tes achats!!!! moi non plus d'ailleurs!! bon courage bises!
domi64
Répondre
B
Et je ne cherche pas à me corriger d'ailleurs, même si mon stock commence à déborder !!
Bises
M
As tu les explications du gilet ?BISOUS
Répondre
B
Oui, j'ai acheté le catalogue avec les explications du gilet et celui avec les explications du pull. C'est peut-être pour cela qu'elle m'a offert le 3ème catalogue !
Bises

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche