16 juillet 2015 4 16 /07 /juillet /2015 10:30

Je suis allée au marché aux puces dimanche dernier avec Malilène, juste à côté de chez moi, à Feldbach. Il y avait aussi un marché artisanal et de nombreuses animations...

Voici mes trouvailles au marché aux puces ; évidemment pour l'école...!

Des petites histoires courtes de science-fiction adaptées aux enfants de CM...

Mes trouvailles au marché aux puces dimanche

Un livre supplémentaire de Roald Dahl car j'aimerais travailler sur cet auteur cette année, aussi avec les CM... Je dois en avoir 6 ou 7 maintenant, faudrait que je vérifie en classe...

Mes trouvailles au marché aux puces dimanche

Une BD pour la bibliothèque de classe...

Mes trouvailles au marché aux puces dimanche

Des livres pour les CP-CE1... achetés à un ancien directeur d'école qui a pris une retraite anticipée et qui va ouvrir en octobre une librairie spécialisée dans les livres d'occasion. J'espère qu'il aura le succès qu'il mérite...

Mes trouvailles au marché aux puces dimanche

Des boutons pour faire des bricolages ; 1 euro le sachet et il y en a... beaucoup ! ;-)

Mes trouvailles au marché aux puces dimanche

La petite pépite que j'ai dénichée... Je cherche des livres de classe "anciens", du siècle dernier et je suis tombée sur ce livre d'arithmétique de 1924 ! OK, il est gribouillé sur la couverture, sur la première page aussi, mais pour le reste il est complet et aucune page n'est déchirée...

Généralement je dépense au maximum 12-15 euros pour des livres anciens. J'étais curieuse de savoir à combien le monsieur me le ferait... Ben... 50 cts !!! Je pense qu'il était content de s'en débarrasser, sans savoir qu'il pouvait en demander bien plus !

C'est le plus ancien que j'ai pour l'instant. Si jamais vous en avez dans vos greniers, je suis preneuse !

Mes trouvailles au marché aux puces dimanche

Pour finir avec ce que j'ai acheté aux puces, voilà 3 beaux livres tout neufs dont une jeune femme se séparait à contre coeur visiblement... Elle m'a dit qu'elle avait été animatrice avec de jeunes enfants et qu'elle devait s'en séparer... Elle m'a demandé 10 euros pour les 3 alors qu'ils valent plus de 40 euros... Moi je suis ravie ! Il y a vraiment de très bonnes idées à y trouver !!

Mes trouvailles au marché aux puces dimanche

Dans la partie marché artisanal, plusieurs stands intéressants, mais on ne peut pas tout acheter non plus...

J'ai craqué pour ce petit porte clé en forme de chat, vendu pour une association, pour une bonne cause...

Mes trouvailles au marché aux puces dimanche

Et puis j'ai fait une rencontre sympa, une femme, avocate à la retraite, qui écrit des polars. J'ai discuté un bon moment avec elle, elle était très intéressante à écouter. Elle a écrit plusieurs livres, c'est le premier de la série, éditeur local et l'action se passe en Alsace ou en Moselle, à Metz et Strasbourg pour ce premier tome.

Je vais le lire pendant les vacances et s'il me plait, il y en a 3 autres et celui qui est en préparation se passera dans mon coin ! S'il est vraiment chouette, je vous en reparlerai !

Mes trouvailles au marché aux puces dimanche

Le prochain marché aux puces auquel je me rendrai aura lieu dimanche prochain à une vingtaine de km d'ici ; j'espère y faire autant de belles découvertes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bridget - dans Papotages
commenter cet article

commentaires

MB2 19/07/2015 00:42

La forme du chat me fait penser à un chat que ma mère avait cousu pour notre seconde fille. Il l'a fait dans un tissu avec lequel elle nous avait cousu une robe à ma seconde sœur et moi.
Nous avons de vieux livres d'école. Mais il faut que j'en parle avec mon mari.
Bonne brocante, bisous MB2

Casse-bonbec 18/07/2015 10:47

hihi, mio aussi je fais souvent de petits achats perso pour ma classe (par exemple, les dictionnaires anglais-français... ça fait plusieurs années qu'on en demande, marre d'attendre !). Jolies trouvailles !

Bridget 18/07/2015 12:09

D'accord ce sont des achats perso pour la classe, mais quand on voit qu'on peut avoir des livres à 50 cts ou 1 euro alors qu'ils valent jusqu'à 10 euros (BD par exemple), je n'hésite pas !
J'espère pouvoir aller à celui que je prévoie pour demain, car il y a des orages et de la pluie d'annoncés pour demain matin...
Bises

patricia 17/07/2015 07:26

chouette le chat !!!!
vraiment bien les livres tu fais de belles trouvailles , j'attends la suite
bisous et excellente journée

gateuxrigolo 16/07/2015 23:10

ha ui de chouette livre bisous

Carole 16/07/2015 15:31

Super tous ces achats!
Bisous

Panpanette 16/07/2015 12:36

On trouve parfois de chouettes choses dans ces marchés ...
Bisous

Bridget 16/07/2015 12:45

J'ai même carrément hâte d'être à dimanche prochain pour aller fouiner sur le prochain !
Bises

Malilène 16/07/2015 11:41

Mais la semaine prochaine va falloir que tu prennes un plus grand sac à dos je ne pourrai pas te prêter le mien!!!
bises

Bridget 16/07/2015 11:46

Je tâcherai d'y aller très tôt le matin pour pouvoir me garer tout près (je ne connais pas du tout le village) et revenir à la voiture si j'achète plus que ce que mon sac ne peut contenir !
Bises

Présentation

  • : Le blog de Bridget
  • Le blog de Bridget
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 51 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 20 ans et une fille de 14 ans.
  • Prof d'école de 51 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 20 ans et une fille de 14 ans.

Recherche