13 juillet 2015 1 13 /07 /juillet /2015 13:56

J'ai enfin repris mon crochet il y a 3 jours ! Malilène est chez moi avec son homme depuis mercredi ; ils sont en vacances en Alsace pour la semaine et on passe beaucoup de temps à visiter bien sûr (articles à venir) mais aussi à papoter et à crocheter !

J'ai ainsi pu reprendre mon crochet pour continuer ma tunique en grannys...

J'ai fini le second carré.

Enfin à nouveau du crochet !

Et voilà mes deux carrés !

Vous remarquerez que l'un des deux est plus "droit" que l'autre ; celui-là je l'ai fait en changeant de sens à chaque tour. Et celui qui donne l'impression de tourner, c'est justement parce que j'ai travaillé en rond, sans changer de sens...

Du coup, je pense que je changerai toujours de sens pour mes prochains grannys car c'est bien plus joli et moins tordu !

Enfin à nouveau du crochet !

Par contre, il me reste moins d'une pelote pour finir la tunique et cela ne me suffira pas !

J'ai donc contacté Lydie pour en avoir encore au moins une, voir plus, car les carrés de base ne sont pas bien grands et en tous cas bien plus petits que sur le modèle...

A suivre... ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
que des bonnes nouvelles!
Répondre
B
Je t'ai renvoyé un nouveau lien pour la laine, par mail ; ce n'était pas le bon ! Pas étonnant que tu n'aies pas trouvé les laines dont je t'ai parlé !!
Bises
M
tu as eu une réponse?
bises
Répondre
B
Oui c'est bon, elle m'en met trois de côté ; et j'ai trouvé une autre laine pour faire le fameux poncho... Je la prends donc chez elle, mais je ferai tout de même une commande en Allemagne... ;-)
Bises
M
C'est joli ! Bravo. Je voudrais le voir fini. Bonne fête nationale. MB2
Répondre
B
Moi aussi car je pourrais le mettre pendant les vacances, mais là il va falloir attendre de recevoir la laine pour le finir...
Je ne me rends pas vraiment compte que c'est jour de fête nationale ! C'est un jour de vacances, à crocheter à l'ombre...
Bises
P
J'admirais justement comme ton carré était bien droit. Merci pour le tuyau !
Bisous
Répondre
G
ca va etre tres beau bisous
Répondre
C
Evidemment, j'adore les couleurs de ton fil. J'espère que tu trouveras la pelote nécessaire pour pouvoir finir ce bel ouvrage !
Répondre
N
En tous cas, ça promet, j'adore ta laine !
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche