14 juin 2015 7 14 /06 /juin /2015 18:00

Enfin un marché aux puces dans le coin un dimanche où il ne pleut pas ! J'ai donc pris mon sac à dos, quelques sous et j'y suis allée, bien décidée à trouver des livres pour étoffer ma nouvelle classe à partir de septembre !

Au fait, ma nouvelle classe ne me fait pas changer d'école, je resterai toujours dans mon école actuelle, la classe bilingue a été transférée d'un autre village en septembre dernier et c'est ce poste que je vais prendre. En plus, j'ai reçu le courrier officiel avant-hier et je peux même me permettre de changer d'avis dans un an ! Si je devais me rendre compte que finalement cette classe ne me convient pas, mon poste actuel m'est réservé pendant un an... Chouette, non ? Je ne prends donc aucun risque à tenter cette classe bilingue à 5 niveaux...

Mais voilà les livres que j'ai trouvés ce matin.. D'abord ceux que je mettrai à disposition à la bibliothèque, des livres pour la lecture-plaisir...

En fait, il me faudrait surtout des livres pour les plus jeunes, les 6-8 ans, car je n'ai rien ou pas grand chose, donc je repartirai sur d'autres marchés aux puces ces prochaines semaines...

Mes trouvailles au marché aux puces ce matin
Mes trouvailles au marché aux puces ce matin
Mes trouvailles au marché aux puces ce matin

J'ai même trouvé un album de Claude Ponti, un auteur que j'adore ! Neuf, le livre vaut 21,50 euros ; je l'ai eu pour 1 euro...

Mes trouvailles au marché aux puces ce matin

Ensuite des livres qui me serviront en grande partie pour des défis lecture, des livres à questions. A moi donc de les lire durant ces prochaines vacances et de préparer des questions de compréhension...

Mes trouvailles au marché aux puces ce matin
Mes trouvailles au marché aux puces ce matin

Et pour finir, des livres et des magazines de bricolage, en français ou en allemand, pour moi, pour préparer des activités pour mes élèves...

Mes trouvailles au marché aux puces ce matin
Mes trouvailles au marché aux puces ce matin

Je suis ravie de mes trouvailles ! Et j'ai l'impression d'avoir fait de bonnes affaires, car tous les livres sont en excellent état ! A votre avis, combien ai-je dépensé pour le tout ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je pense que tu n'as pas dû dépenser plus de 20€ pour le tout. <br /> Trouves-tu des livres en allemand pour les enfants ? <br /> Bonne dernière semaine et bisous MB2
Répondre
K
De belles trouvailles effectivement<br /> je dirai une petite vingtaine d'euros pour le total...<br /> bonne soirée à toi, bises
Répondre
P
oui tu as fait de bonnes affaires, il est vrai que dans les brocantes il y a un tas de bouquins intéressants mais il faut prendre le temps de chercher, et trouver le ou les perles rares <br /> sans regarder les autres je dirais 20€ au total car tu en as quand même un paquet !!!!<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
C
Jolis trouvailles! Trèsn utiles pour la classe!<br /> Bisous
Répondre
G
Je suis épatée de tes trouvailles. Je pense entre 10 et 15 euros.
Répondre
C
Bonjour Bridget !! tu as eu assez avec ton sac a dos pour ramener tout ça !! super début de bibliothèque !!Je pense 15 a 20 euros ?? c'est vrai que les livres sont en bon état.Bises
Répondre
F
pas facile d'estimer pour moi tes trouvailles car en Suisse pour autant de livres même d'occasion à moins de fr. 40.- à 50.--, je doute que tu trouves mais je dirais en euro 25 et félicitations pour ta nouvelle classe, bon courage aussi parce que bilingue et 5 niveaux il en faut beaucoup<br /> gros bisous
Répondre
G
ha de chouette livres bisous
Répondre
L
J'ai vendu il y'a 5ans une valise pleine de Bibliothèque Verte...au moins 40livres qui a été marchandée a 20euros... je pense que tu as su attendrir... je mise 18 euros ! On gagne quoi, si on a le juste prix ?? Bises
Répondre
B
Personne n'a le juste prix pour l'instant ; il y a 45 livres et magazines et je les ai pris chez 5 personnes différentes... ce qu'on gagne ? Qui a dit qu'on gagnait quelque chose ??? ;-)<br /> Bises
S
belle trouvaille
Répondre
L
Ne nous laisse pas mariner trop longtemps... Chipie<br /> Bises
L
Oh chouette !!! J'ai un carton plein d'une centaine de Mickey si ça t'intéresse... Bon mes loulous les lisent, mais il y en a de toutes façons de trop ! lol !
Répondre
B
Je suis preneuse bien sûr, mais je ne veux pas priver tes gamins ! Par contre, si tu as connaissance de marchés aux puces dans le coin... ;-)<br /> Bises
N
20 euros? Pas cher!!!
Répondre
C
bravo pour tes trouvailles ! on te sent enthousiaste pour cette classe, je suis sûre que tu vas faire des merveilles !
Répondre
M
je note pour mes prochaines virées du dimanche des bouquins pour les 6 -8ans!!!<br /> et des magazines de bricolage!!!<br /> premier jet 15 euros mais c'est surement trp! je dis donc 10 euros!<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives