1 mai 2015 5 01 /05 /mai /2015 08:00

Finalement, même si je ne tricote ou ne crochète pas beaucoup, je passe un peu plus de temps en cuisine...

Ma fille avait invité une copine à dormir et elles m'ont demandé une tartiflette. Pour qu'elle soit plus présentable, j'ai fouillé dans mon placard à la recherche de petits ramequins individuels et je suis (re)tombée sur ceux-là, c'est l'idéal pour ce genre de plat. Je ne me souvenais même plus que je les avais !

Petite photo avant de mettre le reblochon sur le dessus, une deuxième avant d'enfourner et la troisième à la sortie du four ; il n'y avait plus qu'à enlever la croûte et à déguster !

A défaut de tricot ou de crochet
A défaut de tricot ou de crochet
A défaut de tricot ou de crochet

Et une fois les ramequins lavés, plutôt que de les ranger, je me suis dit qu'un gratin de courgettes et de tomates irait bien avec mon rôti d'hier...

Là aussi trois photos, pendant la préparation, avant d'enfourner et à la sortie du four.

A défaut de tricot ou de crochet
A défaut de tricot ou de crochet
A défaut de tricot ou de crochet

Qui aurait une autre idée de recette à faire dans ces ramequins avant que je ne les range à nouveau au fond de mon placard ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
des noix de st jacques dorées à la poêle avec de la crème fraîche mettre dans le ramequin , ajouter et égoutter des petits morceaux de poireaux cuits dans un peu d'eau salées ensuite crevettes et champignons gruyère recouvrir d'une sauce blanche faite avec l'eau des légumes remettre une couche de gruyère et mettre au four recette pour noel mais pourquoi pas maintenant ? le temps n'est pas formidable ! !
Répondre
B
Oh purée, tu me mets l'eau à la bouche là ! En plus j'ai des noix de St-jacques au congélateur depuis les fêtes d'ailleurs! Super, je garde ta recette sous le coude !<br /> Bises
L
Tu peux utiliser presque toutes les recettes des cocottes individuelles, la plupart n'utilisent pas le couvercle.
Répondre
G
holala j adore ca bisous
Répondre
M
Gratin dauphinois, gratin de nouilles, lasagnes , et surtout crumbles! d'une manière générale je n'aime pas les plats individuels parce que forcement les portions sont plus petites!!!!<br /> Mais faut reconnaître que c'est joli.<br /> bises
Répondre
B
Ben non, justement ces ramequins sont bien grands et je trouve même les portions un peu grandes... Emma n'est pas arrivée au bout de son gratin !<br /> Pour les crumbles, mes ramequins sont plus petits... Et s'il y a de grands gourmands, ils ont droit à deux parts quand même !<br /> Bises
C
quelle chouette présentation !
Répondre
N
Ne les range pas! Fais des flans, des crumbles, gratin dauphinois, clafoutis...
Répondre
P
Miam, tout cela a l'air bien bon ...<br /> On peut faire tout de sortes de gratins, et des flans aussi ...<br /> Bisous
Répondre
P
Mmmmm miam, je te dirais bien : lasagnes, moussaka, et pourquoi pas dessert : crumble....<br /> Faut vraiment que je m'achète des ramequins individuels aussi, on bataille toujours à la maison lors de la distribution des parts de tartiflette : "hé c'est ma pomme de terre !" grrr :)<br /> En tout cas on mange bien chez toi, bises et bon 1er mai !
Répondre
B
Tu peux tout faire dans les ramequins du sucré du salé flan de courgettes gateaux de riz,macaronis au gratin,lasagnes au saumon etc etc tu vois tu as le choix
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives