30 avril 2015 4 30 /04 /avril /2015 10:30

Je pensais avoir plein de temps pendant ces vacances pour venir papoter, mais en fait... je n'ai rien à vous montrer !!!

Il y a bien les photos du printemps dans mon jardin et celles d'une balade d'il y a 3 semaines, mais rien côté tricot ou crochet car je n'ai le temps de rien faire...!

Certes, je pourrais finir les nombreux doudous qui sont en kit, mais j'ai du mal à m'y mettre...

Et comme j'ai un cadeau à faire pour une petite puce qui fêtera son premier anniversaire dans quelques semaines, je me suis mise dans mon canapé hier soir et jusqu'à près de 2 heures du matin, je me suis battue avec un modèle de gilet qui me plait bien mais que j'ai défait plusieurs fois pour en arriver là :

Encours de vacances

Je ne trouve aucune erreur, mais pourtant, d'après le modèle, j'ai 9 mailles de trop !!! Et je ne trouve pas où je pourrais m'être trompée...

C'est un modèle 12-18 mois, avec des aiguilles 3 et de la Partner 3,5 de Phildar, mais je pense qu'à la sortie je serai plus proche du 2 ans en taille, voir plus...

Pourtant, j'ai bien les 32 cm de large indiqués sur le modèle... Je ne comprends pas... La suite est au point mousse, je pense que je vais continuer et surtout espérer que... j'arriverai à avoir la même différence sur les deux devants !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quand je tricote un pull ou un gilet, je fais les 2 devant (ou le devant) et le dos ensemble. Ainsi, tout est pareil, si un problème se pose, je l'ai pour tous les morceaux, lol. J'essaie aussi de tout réunir et ainsi moins de coutures, lol.
Bon courage pour la semaine qui arrive. MB2
Répondre
B
Là j'ai déjà eu du mal à démarrer avec les triangles, je n'aurais pas pu tout faire en un seul morceau... Et généralement, après le dos, je fais une manche, comme cela j'ai la moitié du travail et je vois si la laine va me suffire pour tout faire !
Bises
G
moi ca m arrive parfois aussi je suis sure de suivre le model et pourtant je n ai jamais le compte bisous
Répondre
C
Joli début! joli motif! si c'est un peu plus grand tant mieux il n'y aura pas de déception qu'elle ne puisse pas le mettre mais au contraire le mettre un peu plus longtemps...
Bonne continuation
Bisous
Répondre
B
Il m'a plu dès que je l'ai vu et je me suis dit que ça ferait un joli cadeau pour ce printemps !
Bises
M
alors tu ne sors pas ton crayon rouge c'est les vacanes! j'ai encore validé avant de relire......
bises
Répondre
B
Pas de souci, mon stylo rouge se repose !

Bises
M
moi je ne me ferais pas de souci du moment que ta largeur est la bonne et tes motifs entiers.....
c'est un modèle phildar? une de mes copine de dentelle qui tricote beaucoup et beaucoup cette marque depuis très longtemps disait l'autre jour qu'il y avait de plus en plus d'erreur dans leurs explications et ça l'agace prodigieusement parce que ses filles et ses copines lui demandent tout le temps de l'aide du coup!!
en tous les cas je trouve la motif et la couleur super joli. mais pourquoi ma filleule a eu un petit garçon? !
moi j'ai plein d'encours dentelle, tricot et crochet et j'ai envie de broderie..... va falloir que bidouille la nuit!!!
bises
Répondre
B
C'est un modèle Bouton d'Or que j'ai trouvé sur le net ; j'ai acheté les explications et j'ai reçu une photocopie couleur par courrier...
J'ai peut-être compris où j'ai fait mon erreur (j'ai avancé un peu cet après-midi) mais cela ne fait tout de même pas 9 mailles d'écart. Tant pis, je continue comme ça ...
C'est sûr qu'il y a plus de jolis modèles fille que garçon... Ma filleule a 3 garçons !!
J'ai tricoté jusqu'à 2h du matin mais du coup je me suis levée un peu avant 10 h ce matin ! Mais bon, ce sont les vacances !!
Bises
C
quel joli motif ! mais comme c'est stressant de ne pas obtenir le bo n nombre de mailles, la bonne taille.... je croyais que ça n'arrivait qu'à moi. C'est d'ailleurs pour cela que je fais si peu ce genre de points.
Répondre
B
J'adore ces points ; il me semble que j'ai trouvé une petite erreur, mais je n'arrive tout de même pas au bon nombre de mailles... tant pis, personne ne le saura ni ne le verra au final...
Bises

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche