4 avril 2015 6 04 /04 /avril /2015 09:00

Je vais vous montrer les bricolages faits par mes collègues de maternelle, mais pas les miens pour une fois !

Non pas parce que mes élèves n'ont rien fait, mais parce qu'on a terminé au dernier moment et que je n'ai plus pris le temps d'en prendre l'un ou l'autre en photo !

J'avais peu de temps (pas plus de 30 minutes !) pour leur faire faire un petit panier pour y glisser quelques oeufs, car cette semaine se finissait jeudi soir pour nous (vendredi saint férié en Alsace) et que nous avions deux jours d'intervention d'un animateur de la maison de la nature et qu'il était prioritaire sur le bricolage...

J'ai donc juste fait faire à mes élèves un pliage pour un panier très simple sur lequel ils ont collé un ou deux coloriages de Pâques.

Si vous voulez le faire encore pour demain matin, voilà le lien : http://webtice.ac-guyane.fr/clin/IMG/pdf/pliage_du_panier_de_paques1.pdf

Par contre, voilà les poules faites par les élèves de maternelle bilingue :

Bricolages de Pâques à l'école
Et pour la classe maternelle monolingue, des paniers-lapins :

Et pour la classe maternelle monolingue, des paniers-lapins :

Et bien sûr ces poules et ces lapins ont été remplis de chocolats avant que les enfants ne les rapportent chez eux !

Et bien sûr ces poules et ces lapins ont été remplis de chocolats avant que les enfants ne les rapportent chez eux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Les petites mains ont bien assuré ! C'est trop mignon !
Répondre
B
Dommage qu'on n'ait pas le temps de faire ce type de réalisations plus souvent, je trouve important qu'ils gardent l'habitude de créer de leurs mains !<br /> Bises
D
bravo pour le travail des collègues et respect pour cette profession je vous admire à toutes!<br /> domi64
Répondre
C
Bonjour Bridget !!Bonnes fêtes de Pâques a toi ainsi qu' a toute ta famille !! Ces petits sont hyper doués!!c'est mignon comme tout !!Bravo!! bises pleines de chocolat!!lol
Répondre
M
Juste pour info je viens de faire un article sur mon blog quasi tout neuf!!!!!<br /> bises
Répondre
B
Faut que j'aille voir ! Je ne savais même pas que tu avais un blog tout neuf !!! M'en avais-tu parlé et j'avais zappé ???<br /> Bises
M
Elles sont trop fortes ces maîtresses! Les poules sont en papier mâché?<br /> bises
Répondre
B
Oui, elles sont en papier mâché, sur un ballon de baudruche...<br /> Bises
C
Très jolis bricolages!<br /> Joyeuses Pâques!<br /> Bisous
Répondre
G
de joli sac bisous
Répondre
B
oh c'est sympa !! Joyeuses Pâques à toi bises
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives