23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 17:12
Migration d'office

J'ai publié mon article autour de midi aujourd'hui et en début d'après-midi, quand j'ai voulu voir s'il était bien en ligne, je me suis rendue compte qu'over-blog avait migré mon blog vers la nouvelle plate-forme sans même m'en informer !

Si, j'ai eu un mail à 13h19 m'annonçant que le transfert était effectué avec succès !

Grrrrr..... J'avoue que ça m'a gâché ma première journée de vacances !!

Du coup, je dois m'habituer à la nouvelle administration de mon blog et c'est pour cela que j'envoie cet article pour voir comment ça se passe, si mes abonnés le reçoivent toujours, si quelque chose a changé pour vous...

Le plus gros souci est que je n'arrive plus à lire les commentaires sur le blog, je dois les lire dans mon admninistration à cause d'un problème de contraste de couleurs ! Et je n'ai pas encore trouvé comment faire...

De plus, mes réponses à vos commentaires s'affichent comme des nouveaux commentaires et pas des réponses, mais là faudra s'y habituer, c'est comme ça...

Je vais tâcher de trouver un avantage à cette nouvelle formule... Peut-être le fait que je pourrai faire les articles à partir de ma tablette...

Mais faudrait déjà que je trouve comment publier des photos... J'essaie... Vous me direz si ça marche... Je vous mets la photo des cookies faits cet après-midi et celle de Moustic qui a vidé toute une boîte de flocons de polystyrène pour pouvoir s'y coucher...!

Je ne sais pas non plus comment faire pour changer la police d'écriture et surtout l'agrandir... mais je suppose que je finirai pas trouver ou qu'une bonne âme qui me lit m'indiquera comment faire...

Migration d'office
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c'est pareil pour moi aussi !<br /> miam miam !!!les bons cookies <br /> bisous
Répondre
L
Imagine, tes élèves quand ils changent d'instit ... je rigole, mais j'ai quand même galéré au début. Maintenant, je fais les réponses par mail aux commentaires, comme ça il n'y en a pas 50000 sous chaque article.... sans exagérer !!!<br /> Tu vas avoir des vacances studieuses.
Répondre
S
j'ai migré il y a presque un an. Si tu as des questions tu peux toujours m'envoyer un mail, je te répondrai avec plaisir, bisous, bonne journée, Sandrine (sandrineh21@orange.fr)
Répondre
P
On n'aime pas quand çà change ...Mais je ne vois pas de différence sur l'article <br /> Bisous
Répondre
G
bonjour moi ca va je recoit votre commentaire et les cookies et meme moustique dans son carton a bientot ne faite pas attention si je ne met pas accent ou autre je ne sais pas ou ils sont sur le clavier gilberte
Répondre
D
overblog fait ce qu'il veut c'est pour cela que j'ai arreté mon blog trop d'ennuis mais je te reçois 5 sur 5 et je te souhaite de bonnes vacances! bises
Répondre
C
bonjour Bridget !!tout est comme avant pour moi !! même la chatte est la même !!lol après je pense que pour toi c'est différent ,mais moi je ne vais pas être d'un grand secours pour toi !!courage ne te gache pas las vacances cela ne vaut pas le coup!! bises
Répondre
B
Je vais m'y faire, je le sais, mais ils auraient pu prévenir...<br /> J'ai déjà trouvé des choses et obtenu de l'aide de celles qui ont galéré avant moins pour trouver !!<br /> Bises
C
Pour les photos, ça passe nickel.<br /> Pour la police, il faut d'abord que tu cliques (en bas de la zone de texte) sur &quot;convertir en section HTML (Editeur Avancé)&quot;. Une fois que tu auras fait ça, la barre d'outil (caractère gras, souligné, surligné... choix de la police de caractères, de la couleur et de la taille d'écriture). <br /> <br /> J'imagine bien ce que tu ressens, je vais vérifier s'ils ne m'ont pas fait pareil pour mon blog d'anglais...
Répondre
B
Merci ! J'ai vu &quot;Convertir en section HTML&quot; mais je n'avais pas osé cliquer dessus, car j'avais peur que ça mettre le bazar dans tout l'article !! Donc je suis allée dans configurer et j'ai établi les polices et les tailles une fois pour toute pour tout le blog et finalement ce n'est pas si mal que ça, y'a moins de manipulation à faire quand il n'y a rien de particulier...<br /> Je pense que les blogs qui n'ont pas migré le seront tous au fur et à mesure... Je sais que je m'y ferai, mais ils auraient au moins pu m'envoyer un mail, j'aurais moins ragé en le découvrant !!<br /> Bises
B
une des raisons pour lesquelles mon blog est a l'arret , y a des biens , mais aussi pas mal de moins bien , comme les photos par ex ,j'ai jamais trouvé comment les mettre ou je voulais , et aussi que quand tu reponds a un com il me semble que la personne ne sait pas que tu as répondue sauf si elle revient voir elle meme ! bisous , bonne vacances ,ici c'est la reprise lol!!
Répondre
B
Il y a un avantage à ne pas faire partie des premiers à avoir migré, non deux avantages même... Le premier c'est qu'OB a amélioré son interface au fur et à mesure des remarques des utilisateurs et le second c'est que ceux qui ont migré il y a longtemps peuvent m'expliquer un certain nombre de choses ! Casse-Bonbec vient de m'expliquer pour les photos ET pour la police et la taille des caractères... Pour les commentaires, la personne doit pouvoir recevoir une notif pour ma réponse car je reçois même des mails pour les réponses que je mets sur vos commentaires !!! Je vais m'y faire, mais c'est déstabilisant si tu ne t'y attends pas...
S
tes cookies ont l'air bien bons
Répondre
B
Il en reste, mais le stock a bien diminué tout de même...<br /> Bises
F
hier soir je m'étais bien doutée qu'un changement avait eu lieu, par contre je pourrai pas t'aider, j'ai renoncé à mon blog, c'est pas fait pour moi<br /> bisous
Répondre
B
Je m'y ferai, ça ira, mais c'est déstabilisant au départ... Cela faisait tout de même plus de 5 ans que ce blog tournait sous cette forme et là tout change en quelques minutes... Mais comme dit, c'est bien que ce soit le cas pendant les vacances, car du coup, j'ai le temps de chercher, je ne suis pas pressée pour publier un article... ;-)<br /> Bises
E
Pas vu grande différence. Pas de problème pour mettre des commentaires.
Répondre
B
Je crois que la différence est surtout pour moi, pour la création de mes articles et la mise en page. Ceci dit, j'ai déjà rectifié des choses depuis le début de l'après-midi... Les commentaires ne se voyaient pas, ils étaient blanc sur blanc ; la police d'écriture était toute petite... Je trouve au fur et à mesure et j'améliore ! Tant mieux si cela ne gêne pas la lecture des articles et l'écriture des commentaires !<br /> Bises
G
je te dirais bien d aller demander chez careli elle connais bien overblog bisous
Répondre
B
J'ai déjà trouvé des choses... J'ai fait des essais, zhom m'a aidé à trouver aussi en rentrant... Je pense que je m'y ferai (pas le choix de toute façon) ; j'ai programmé un article pour demain, on verra si ça marche. J'ai juste du mal pour les photos, je n'arrive pas à les insérer où je veux...<br /> Bises
C
Mm ils ont l'air bien appétissants ces cookies!!! Ça me donne envie d'en faire....Bises
Répondre
C
Ca y est, je viens de les sortir du four!!!
B
Ben... fais-en ! Tu feras des heureux !<br /> Bises
M
rien ne change à part la police . ah si il me semble que la page est moins large.<br /> Pour mettre un commentaire pas de souci!<br /> bises
Répondre
B
J'ai trouvé comment vous envoyer les notifications, j'ai changé les polices et la taille du texte, j'ai juste du mal avec les photos... mais je suppose que ça viendra... Je vais aussi voir si l'article que j'ai programmé pour demain va être publié comme prévu...<br /> Bises

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives